MATTHEW'S BURGERS
Matthew a fondé son commerce de Burgers il y a 5 ans maintenant dans 5 villes en Belgique (brief fictif).
Sa spécialité : les burgers de saison, qu'il imagine toujours avec les légumes du moment. Le burger d'octobre sera composé de potiron, d'épinards, d'oignons caramélisés, de roquefort, de noix et de boeuf.
Il a besoin d'une identité de marque forte ainsi que quelques supports.
VALEURS : proximité, liberté, qualité.
LIVRABLES
- Réaliser le symbole ou la mascotte de Matthew's Burgers
- Déterminer 3 couleurs pour la charte graphique
- Imaginer un ou plusieurs packagings pour les burgers et accompagnements
- Créer une carte de fidélité pour les clients
CONTRAINTE : conserver les deux typographies Asul et Now pour l'identité de marque et dans le logo final.
Pour le logo j'ai choisi de dessiner un burger à l'inspiration rétro pour le côté "fait maison" mais aussi "street food". Il tient des légumes dans ses mains pour rappeler la marque de fabrique de Matthew's Burgers : des burgers aux recettes rythmées par les saisons !
Le fond en quadrillé présent dans le motif rappelle les papiers d'emballage alimentaires.
J'ai choisi du bleu, symbole de confiance pour le client notamment concernant la qualité des produits utilisés par Matthew. Le rouge représente la passion et l'amour que porte Matthew à sa cuisine. Toutes les recettes sont élaborées avec passion, il met du coeur à l'ouvrage !